05 octobre 2005

Le Pincio après l'orage


Nous étions arrivès là, sur une des hauteurs de Rome, au Mont Pincio, la pluie venait de battre le pavé, l'orage grognait encore et les nuages poursuivaient d'essuyer le ciel. Quel plaisir de s'égarer dans une ville si dense et si débordante d'histoire, quel plaisir de se noyer dans une cité antique, de pouvoir dialoguer avec toutes ces pierres et ces arbres millénaires.
La ville entière, Rome une ville ouverte et peut-être même exsangue, est une douce et belle invitation au voyage , à la flanerie. Et septembre sait peupler de grands orages l'atmosphère délabrée d'une si vieille cité. Rome peuple nos idées.

02 octobre 2005

Formes croisées


Vous passez sans doute chaque jour à côté mais le photographe Michel-Jean Dupierris les regarde, les retient, les installe devant nous, exposant ainsi les marques qui nous entourent, révelant les empreintes de notre monde urbanisé. Ce sont des tableaux, des paysages que l'on ignore, des formes offertes à nos yeux. Ce sont aussi des miniatures, un language de la modernité, le temps et ses affrontements, des oeuvres éparpillées et oublièes.
Chaque jour, vous pouvez suivre à la trace ce photographe amateur qui agrandit notre monde sur son blog Images.

01 octobre 2005

Reflexion d'automne


statistiques