15 avril 2006

Le parti pris des songes

Une électro exigeante, profonde, méticuleuse et enivrante, quelque part entre M83 et Boards of Canada, un territoire de sons encore inexploré et d'une beauté fascinante.
Nathan Fake, jeune artiste anglais, co-fondateur du label Border Community a créé une musique ingénieuse qui sait donner des sensations fortes en nous plongeant dans un front sonore ravageur et jouissif. L'album "Drowing In A Sea Of Love" est à découvrir, déjà indispensable à qui veut se plonger dans un bain sonore délicat et planant, enchanter ses oreilles en quête d'une électronique savante, qui a du caractère et des rêves pleins la tête.

Puisqu'on évoquait Boards of Canada , à quelques encablures de ces songes incarnés et formés par les sons, on peut découvrir en exclusivité sur le site de l'excellent label anglais Warp, le titre et le clip vidéo "Dayvan Cowboy" extrait du prochain EP du groupe, à paraître au mois de juin. Une merveille pour faire patienter les inconditionnels de cette musique extraordinaire et multiple dans son façonnement maniaque et chaotique des sons les plus subtils, d'un univers à l'envers. Le clip vidéo traduit cette percée d'un monde dans l'autre.
Le label Warp et son armée de trublions électroniciens n'en finit pas de nous surprendre par toutes ces architectures sonores envoûtantes et aussi, parfois, décapantes.

"Avocet" Nathan Fake

statistiques